GUIT

9 octobre 2017

Les sorties peche du dernier mois ( il y a du lourd!)

Bonjour à tous.

Petit bilan des prises du derniers mois!

Bon avec Antoine, il faut dire qu'on a multipliéles sorties, que ce soit au blacks, au sandre et meme la truite, il ne s'est pas passé une semaine sans qu'on y aille 2 ou 3fois.
D'autant que maintenant,il a le droit d'aller à la peche tout seul au "lac en face", alors je peux vous dire qu'en sortantde l'école, les devoirs sont vite expédiés!!

On commence par un bébé sandre attrapé àla cuiller dans une chute

Un des nombreux blacks attrapé en face

Il arrive que Fanny vienne avec nous...mais pas très souvent ( c'est pas aussi marrant que la gym ou le trampoline!!)

Ce mois dernier a aussi (et surtout)été marqué par ma premiere sortie peche au gros en mer.
Un concours de circonstance incryable m'a permis de bénéficier d'une place sur un bateau (alors qu'il fau normalement reserver un an avant!!) C'est Fifi, le pro des silures ( collegue de Marie) qui lui a parlé,dans son groupe de copain, un ne pouvait finalement pas y aller, j'ai pas mis longtemps à dire oui!!

La journée a été juste maginfique, départ du Port d'Arachon au lever du soleil

Le soleil d'ailleurs ne nous quiterra pas de la journée!

On peut deviner au loin la dune du Pyla

Le bateau utilisé n'était pas un vraiment un petite barque de pecheur!
2 moteurs de 250cv, largement la place pour pecher à 6 au lancer, le grand luxe!

On arrive sur le spot, on commence à voir pasmal de chasse de thon.
C'estla premierefoisque je voyais, c'est vraiment impressionant, on vois des dizaines de thon fendre la surface, sauter , ça faitun bouillonement incroyable.
Ca se voit de loin, on met un coup de moteur et hop, on lance.
On n'a pas trop le droit à l'erreur, carla chasse ne dure vraiment pas longtemps, il fautien viser et tenir compte de l'inertie du bateau!

Ils ne sont pas très mordeurs ( tres peu de coeficient de marée ce jour, ce qui les rend moins actifs)

Mais au bout d'une heure, bingo Fifi en ferre un, et pas un petit, il lui prend de suite une centaine de metre de tresse!

La puissance de bestiau est impressionante, 'est vraiment lui qui commende!

On est 5 pecheurs, on se relaie toutes les 5 minutes car les bras ne tiennent pas beaucoup plus longtemps (et pourtant, il y avait du gaillard sur le bateau,et je ne parle pas de moi!!)

En effet, on peche canne en main, sans siege ni harnais, du vrai sport!

A chaque fois que c'est mon tour,je respire un grand coup avant, et j'essaie de recuperer plus de tresse qu'il ne m'en prend (mais ça ne marche pas àtout les coup!!). Il faut déjà avoir la chance qu'il fasse une pause relative, afin qu'on puisse mettre la main sur le moulinet!

Mais aprés 3/4 d'heure -1 heure de combat intense, il rend les armes (ouf!!)

Et voila donc ce magnifique thon rouge sur les genoux de celui qui l'a ferré!

C'est vraiment un magnifique poisson

Et en groupe, quand je vous dis qu'il y avait des gaillard avec moi

(aprés cette photo, le thon a glissé vers l'avant, heureusement il a été freiné par main, coincée entre sa queue et le bastingage du bateau...ca pique un peu!!)

Et voila la photo avant la préparation du poisson (on peut voir que Fifi a déjàles armes en main!)

On en a gouté le soir même, grillé au barbecue...un grand moment!

J'ai eu la chance d'en recuperé quelques beaux morceaux, on a testé en carpacio (avec un peu de piment d'espelette), mémorable!!

Un grand merci à Fifi pour l'invitation (et bien sur à la Marie, sans qui je ne le connaitrais pas!) et aux autres pecheurs pour cette super journée ( avec mention spéciale à Jean Pierre et son épouse pour leur accueil dans leur chalet)
Merci aussi à Laurent le patron pecheur, qui nous a permis de ramener ce poisson.

Je comprend que des pecheurs deviennnet gaga cde cette peche,on est au milieu de la mer, juste accompagné par les oiseaux, et quand on sait qu'on peut s'expliquer avec des monstres pareils, on n'a qu'une envie...y revenir

Retour sur la terre ferme!

Lors de nos tentatives de sorties champignons, il n'est pas rare qu'on passe àcotéde coins de peche, et ANtoine àtoujours la canne dans la voiture!!

Et bim au deuxieme lancer, Antoine cloture la saison truite d'une belle sauvage de 36cm! ( il l'a attrapé tout seul, puis vidée, puis préparé en papilotte, puis dévorée...tout seule aussi!!)

QUelques jours aprés, petites sortie black bass, histoire de tester les nombreux nouveaux leurres (dénichés par Fifi dansun vde grenier pour une somme dérisoire)
Apparement, ils marchent bien! ( j'aime bien cette photo avec Mondesir en arriere plan!)

Mais bon,j'ai dis en début d'article qu'on avait fait aussi du sandre
ALors retour en riviere et aux chutes d'eau:

On peut voir derriere Antoine la chute d'eau, on pechait d'en haut (environ 2.50 au dessus de l'eau) au leurre souple.

J'ai la chance d'en ferrer un pas trop mal, j'arrive à le lever sans qu'il se décroche, j'ai à peine le temps de m'en occuper que Antoine crie " J'en ai un, j'en ai un", et celui la est plus gros...
Bon coup de stress, car lui peche avec du nylon avec une canne très souple
Je le laisse le batailler tout seul, quand il est fatigué(le poisson), je lui prend la canne pour tenter le tout pour le tout et le "treuiller" sur les 2.5 metres qui nous séparaient de l'eau.

Ouf il est hissé sur le bord, pas de canne cassé, pas de fil cassé, pas de décroche!!

Et voila le premier sandre d'Antoine!

Et petite photo en mode selfie du doublé!! (oui, mon telephone sentait un peu le poisson aprés!!)

J'avoue qu'on était vraiment heureux de ce doublé avec Antoine, en plus dansun coin que l'on n'avait jamais  essayé!
Cette journée aussi restera gravée un moment!

Voila pour ce dernier mois de peche vraiment riche en émotion, j'espere que le mois à venir continuera sur la lancée (en carnassiers surtout!)

Bonne journée à tous

9 octobre 2017

Les champis de septembre ( il y a du lourd aussi!!)

Bonjour à tous,

Petit résumé des récoltes plus ou moins fructueuses du dernier mois...

Bon dans nos secteurs, la pousse a été très discrete, encore une fois, les pluies n'ont pas été au rendez vous, et il a fallu beaucoup chercher pour trouver un peu (mais la saison n'est pas finie, et j'y crois encore). Des secteurs n'ont , pour l'instant, absolument rien donné...

Les Edulis ( cepes de Bordeaux) commencent à apparaitre doucement , toujours accompagnés de quelques aestivalis (Cepes d'Ete)

La qualité des edulis est vraiment parfaire par contre!

Afin de faire de belles récoltes, pas le choix encore une fois, il faut s'expatrier vers la cote...
Grace àmon ami Fab, qui m'a une nouvelle fois invoté sur ses secteurs, j'ai pu faire la plus belle récolte de ma vie en une aprés midi...

Des secteurs deserts de tout ramasseurs, une magnifique poussée de bouchon.
On est tombé sur des lignées vraiment impressionnante, avec une séquence notamment de pas loin d'un heure ou on est resté par terre en avançant à quatrepour éviter de les écrasant au fur et à mesure!

Les nids sont impressionants!

Aprés seulement deux heures:

Et deux heures de plus...

Forcement quand je reviens à la maison, les enfants ne sont pas habitués!

Un grand merci à Fab pour ce grand moment ( ça a fait pas mal d'heureux, et j'ai de quoi pour l'hiver!)

J'a continué dans les secteurs plus proches sans jamais casser le panier...

Du coup on s'est remis un peu à la culture à domicile!!

Mais il n'y a pas quele cepe dans les bois, les trompettes commencent aussi doucement à sortir

Ce panier a accompagné une petite soirée raclette ( elles se marient particulierement bien avec le morbier fondu!)

Voila pour ces récoltes passées en revue vite fait!

J'oublie pas mal de sortie ( et beaucoup de bredouille!!)

Mais l'idée est la, rien ou presque dans le coin, tout ou presque ailleurs!!

Les premieres chanterelles en tube et jaunissantes arrivent, pourvu qu'elle sauvent un peu la saison!

Bonne journée  à tous

6 septembre 2017

La rentrée 2017 d'Antoine et Fanny

Et voila, comme chaque année, fin des vacances, et retour sur les bancs pour Antoine et Fanny!

Cette année, grand changement, Fanny rentre en 6eme et Antoine continue en primaire pour aller en CM1.

Donc pendant deux ans, ils ne seront pas dans la même école.

Tout s'est bien passé, Fanny s'habitue bien au nouveau rythme, et elle retrouve deux cousines et un cousin sur place, plus pas mal de copines de son ancien école et de son club de gym
Antoine, aprés deux jours a laché un petit
"Finalement, c'est pas si mal l'école!!", il retourve la maitresse de Fanny de l'an dernier, et fait donc parti de la "classe des grands" de l'école hihihi

Allez hop la traditionnelle photo de la rentrée, toujours au même endroit sur la terrasse:

Et bien sûr, un petit regard en arriére sur les précedentes rentrées (ça commence à faire des sujets à rallonge hihihi)

2016:

SAM_6789

2011

SAM_2623

Et comme à chaque fois, on prend un (tout) petit coup de vieux!

Et c'est reparti pour un an!

Bonne rentrée à tous et bonne année scolaire ! (et bon courage aux maitresses surtout!)

6 septembre 2017

Un "peu"de peche avant la rentrée!

Avant la rentrée, rien de tel pour Antoine que d'aller faire un petit tour à la peche!

Bon il faut dire que je l'avais bien motivé en battant recemment mon record du plus gros poisson; un silure de 2 metres pile!

Il faut tout de même préciser que j'ai pu pecher ce monstre grace à la gentillesse d'un collegue de Marie qui m'a montré l'endroit et aussi grace au fait qu'il me prete le matériel adéquat pour sortir ces engins la (notamment des cannes quasi incassables, et des leurres de compétition!), et contrairement à la derniere fois, j'ai fait ce poisson d'un bout à l'autre (et je dois dire que la sensation au ferrage est magique...et douloureuse à la fois, on a l'impression de nos bras vont s'arracher hihihi)

Du coup le samedi suivant, on retourne au même endroit!

Debout 4heures du matin, pour etre sur d'etre à l'heure et les premiers sur le poste (bon en fait on était fort en avance, et personne n'est venu sur la matinée hihihi), on passe prendre le Benoit au passage.
On retrouve donc le collégue de Marie et quelques uns de ses copains.
Cette fois, j'ai moins de chance, je n'en touche pas un seul, Benoit non plus et c'est bien dommage.

Par contre un des autres pecheurs en pique un joli et appelle Antoine pour qu'il fasse le combat!

Il prend la canne et le collegue de Marie le ceinture pour ne pas qu'il termine dans la Garonne hihihi

Et quelques minutes aprés, le silure est au sec, Antoine est rincé, a mal aux bras mais est le plus heureux du monde!!

La photo n'est pas terrible par contre (il va falloir y retourner pour en prendre une meilleure hihihi)

En prime, une petite vidéo du combat !

Et le lendemain, vu que les cannes étaient encore dans la voiture, petit tour à la perche.
Avec Pj, et Benoit on en sors quelques une pour cloturer ces sessions peches des vacances d'été 2017:

Vila pour ces petites news peche, Antoine était déjà plus que mordu par cette passion...par sur que ces derniers evenements ne freine cet engouement!! ( et je vais pas faire grand chose pour aider hihihi)

24 août 2017

Des news des enfant des 3 derniers mois!

Bonjour à tous,

Plus de deux mois sans nouvelles, ça commence à devenir une habitude dans le coin...

Donc j'ai décidé, en accord ave moi meme, de faire une mise à jour rapide par théme.

Il y aura donc, unsujet descendance, un sujet champis et un sujet peche (le tout résumé depuis fin Mai!)

On commence donc par les enfants !

Tout d'abord, le dernier message concernait la fracture de Fanny.
Depuis elle a été déplatrée, et a repris du poil de la bete!( traduction :reprise du trampo, velo ect)

Elle pourra reprendre la gym dés la rentrée!

En cours de deplatrage:

Cette période a aussi été l'occasion de rassembler la smala des cousins!
C'est toujours un grand moment de les voir tous ensemble!

Antoine et Fanny ont pu profité aussi de la derniere amélioration dela terrasse...(ben oui, on n'apas la place pour une piscine...trop dur la vie!

Antoine a été aux ecrevisses comme chaque mois d'Aout

Pendant que Fanny s'occupait de la derniere arrivée des des copains

Toujours sur la terrasse, cet été , la plancha n'a pas chomé!

Mais aussi et surtout, cet été a été l'occasion de chouette sortie, piscine, lacs, et plages!!!

On a feté le 14Juillet au Cap Ferret

Et grace à Tonton Fabrice et Tatie Delphine, ils ont pu faire une chouette sortie bateau sur le lac de Sanguinet!

Mais bon, l'été se termine, on approche de la rentrée...un signe ne trompe, les premiers potirons ont été ramassés chez Papy Robert (je crois qu'on va pas en manquer)...L'automne arrive

Voila pour ce résumé (très résumé) des activités de la descendance de ces 3 derniers mois.

Et donc bientôt la rentrée des enfants, et le rythme endiablé qui va avec,le boulot l'école, le sport et les activités de chacun!

Fanny rentre en 6eme (et oui déjà!), et il lui tarde vraiment (et on a de la chance le bus passe devant la maison!), Antoine de son coté continue son chemin en primaire pour aller en CM1, ils vont donc passer deux ans "séparés"!

Bonne rentrée à tous!

Ci dessous donc un bref résumé "peche" et ensuite "champis" des 3 derniers mois.

24 août 2017

La peche des 3 derniers mois!

Comme annoncé lors du message plus haut, voila un résumé rapide des sorties peches des 3 derniers mois!

Il y aura eu du blacks, de la truite, du brochet et un sandre (le premier depuis plus de 10 ans!)

Allez quelques photos!

Nos nouveaux coins de peche, des chutes d'eau prés des écluses

On n'y a pas fait de grosses peches encore, mais c'est prometteur! (un pecheur est arrivé peu de temps aprés cette photo, et nous a sorti un silure d'un metre 20 et un sandre de 55 environ...le tout en 5 lancers!)

C'est exactement la ou j'ai sorti un petit sandre quelqeus jours aprés

Antoine de son coté n'a pas encore eu chance de sortir quelque chose, mais quel plaisir pour lui de pecher les pieds dans l'eau (et la vase hihihi)

On a fait un sortie au lac à truite du coi, avec le meilleur ami d'Antoine et son cousin...autant dire que ça a bien marché!

Mais l'été c'est aussi (et souvent surtout)la saison des blacks bass) voila quelques specimens:

J'ai aussi sorti quelques brochets lors de mes sortis dans les grands lacs landais, voila le pluspetit hihihi (le plus petit de ma vie je crois!)

Mais pendant les vacances des petits on a aussi été pecher les coques et les palourdes, il y avait deux techniques...
La propre avec Fanny et Marie

Et la "vaseuse " avec Antoine

" C'est bon pour la peau Papa..."

COntrairement à la peche aux leurres, c'est quasimment impossible de faire bredouille!

Voila pour ces petites news peche, j'en oublie surement un paquet, mais l'essentiel doit y etre.

Avec Antoine, on a bien (re)pris gout à la peche aux leurres, et j'espere vraiement ressortir quelques sandres lors des prochaines semaines!

Les champis des 3 derniers mois

Comme pour la peche, vois une petite mise à jour rapide des petites récoltes des 3 derniers mois.

Les girolles ont continué de pousser un tout petit peu, les cepes sont arrivés et sont vite repartis, et cette année quelques oronges ont bien voulu rejoindre mon panier.

Mes periples en Gironde ont repris avec un quasi bredouille retentissant ( à 3 jours prés, la pousse n'avait pas encore démarré...), mais rendez vous est pris pour les prochaines pousses (je calculerai mieux le prochain coup!)

Donc les dernieres girolles

Une surprise, des pholiotes du peupliers en pleine place à cepe! (je vais la surveille

Et enfin les premiers cepes.

J'ai été malchanceux sur le choix des bois pour mes recherches, des pleines brouettes se sont trouvées en Juillet...mais bon c'est pas si mal!

Voila voila, j'oublie beaucoup de sorties très moyennes, voir proche du zero....

Je prie pour un Auomne comme 2015, ou j'ai trouvé des cepes chaque week end pendant 2 mois!

22 mai 2017

Fanny, Radius et Cubitus...

Bonjour à tous

On le redoute tous quand les enfants font du sport, et le plus souvent ça n'arrive pas...
Mais bon desfois ça arrive, et malheureusement souvent ledit sport est la gym...

Donc Samedi, à deux minutes de la fin de l'entrainement ( à 10 jours de la derniere compet de l'année), Fanny fait un ou deux derniers mouvements sur les barres asymetriques, elle glisse et tombe...en avant...en se rattrapant sur le bras droit...et crac ...

Je n'étais pas la, Marie oui...et elle l'a bien entendue...

Autant vous dire que je n'ai pas trop trainé sur la route quand Marie m'a appelé...

Fanny a été très courageuse, les pompiers sont arrivés très vite pour la stabiliser avant de la transporter : perfusion, immobilisation du bras, gaz hilarant. D'ailleurs sur le coup, la Fanny etait bien shootée! elle a même rigolé (!!)mais pas très longtemps quand même..

Direction les urgences de la clinique ou elle est née il y a un peu plus de dix ans...

Marie, au fond du seau, dans le camion des pompiers avec Fanny

Guit qui suivait en voiture (et je faisais pas le fier non plus...),

Antoine (triste aussi comme les pierres pour sa soeur) chez Mamie,
infirmieres, docteur et radio:

Je vous épargne la photo du bras, mais il y avait très peu de doute sur le diagnostic (quand il y a deux coudes sur le même bras, même si on n'a pas fait medecine, on se doute que c'est pas une écorchure...) fracture du radius et du cubitus

Heureusement, le chirurgien a pu lui remettre tout ça en place, sans avoir à l'ouvrir et à mettre des broches ( sous anesthésie générale quand même), le poignet et le coude n'avait pas bougé sous l'impact

La prise en charge a été rapide, car entre l'accident et le moment ou on l'a retrouvé dans la chambre il s'est passé à peine plus de quatre heures

Et voila Fanny qui vient de remonter de la salle de reveil!

Si ça c'est pas de la positive attitude!

Le chirurgien a vraiment bien bossé (mais je suis content que d'une part, Fanny soit endormie lors de la manip et d'autre part, ne pas l'avoir vu faire...ça a du croquer un peu...)

Voila, Fanny est retournée à l'école aujourd'hui, ca lui a fait du bien...
Elle était contente de revoir ses copines d'école et elle souffre moins aujourd'hui.

En tout cas merci à tout ceux qui l'ont soutenue de tous leurs messages tout le weekend, elle a été trés touchée (et nous aussi)

Elle est partie pour environ 5 semaines de platres, ca devrait bien guerir, c'est une double fracture franche, pas de lésion sur les tendons, les muscles ou d'autres "joyeusetées" du genre.
On devrait donc lui enlever le platre juste avant ses grandes vacances.
Saison gym bien entendu terminée, et elle aura les deux mois d'été pour se remuscler le bras et prendre son mal en patience

Mais quand même, ca fait un coup...

21 mai 2017

Girolles 2017, ca commence (doucement mais surement!!)

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard par rapport à 2016, on a enfin pu gouter les premieres girolles de l'année!

En effet les conditions de début de printemps n'avaient pas été idéales (coup de chaud, coup de froid, très rapprochés, et pluviométrie assez aléatoire ect...)

Mais ça y est, le printemps est la et bien la.
Sans avoir rattrapé le retard, il a quand même pas mal plu, donc nos cheres girolles sont vraiment sorties!

Aprés plusieurs essais infructueux, j'ai fini par en trouvé une ramassable, puis j'y suis retourné avec antoine en lui disant, " Tiens c'est la que je l'ai trouvé la derniere fois"

Ni une ni deux il commence à chercher autour:

" He papa, il y en avait plein d'uatres à coté, t'as pas bien cherché!!"

Et en effet, grace à lui la premiere recolte a eu lieu!

La premiere sortie (début mai) nous a permis de cuisiner notre recette favorite: les fameuses cassolettes de girolles à l'ossau irraty, creme, echalote et magret ( bon le magret a été remplacé par un reste de roti de porc coupé en tout petit dés) de nos amis Michel et Vero, que je ne remercierai jamais assez de leur fabuleuse recette! (les plus observateurs pourront la voir évoquée dans un mensuel parlant de nature chasse et champignons à paraitre très prochainement...)

AU boulot

ANtoine est toujours aussi volontaire pour mettre la main à la pate!

Une demi heure au bain marie au four

Puis les jours suivants, les récoltes se sont doucement enchainées sans atteindre de gros volumes

Mais une fois la pousse lancée, si les pluies sont régulieres, les récoltes suivent, et c'est ce qu'il s'est passé les jours suivants...

Je ne sais pas si on arrivera à la profusion presqu'indécente de la saison derniere, mais déjà, c'est pas mal...
J'espérai observer les premiers Aestivalis ( cepe d'été) mais ils sont encore timides dans mes coins (alors que plus à l'ouest, les premiers pointent le bout de leur nez!)

Bonne soirée à tous

16 mai 2017

Un bar exterieur fait-maison à Mondesir!

Bonjour à tous,

Et oui, même s'ils servent moins souvent depuis un moment, j'ai réussi à retrouver mes outils (presque tous!) et ce weekend on s'est attaqué en famille à la confection d'un bar pour la terrasse!!

Le plus dur a été de faire un plan à peu prés cohérent en faisant le tri de tout ce qu'on peut trouver sur internet.
J'ai voulu ecarter toutes les "solutions" à base de palettes. En effet, même si à premiere vue, la matiere premiere parait facile à trouver et peu chere, le travail qui en découle est long, fastidieux et le rendu final ne m'attire pas beaucoup (ou alors il faut une patience de sioux pour tout bien découper/assembler et des outils bien précis et je n'ai ni l'un ni les autres!)

Du coup, direction un destockeur de bois du coin.
Le même qui m'avait fourni pour les différentes cabanes du jardin.

Je réussi  à y trouver ce dont j'ai besoin (aprés avoir fouiller dans les tas de planches chevrons en tout genre pendant deux bonnes heures!), notamment un plan de travail bien sympa et bien épais.
Pour une quarantaine d'euros, j'ai largement tout ce qu'il me faut pour l'armature (et c'est du costaud! )
Pour le reste (quincallerie, lambris...) je trouve le tout en GSB.

Le plan a donc muri dans ma tete (je sais ça prend du temps) au fur et à mesure, le bar fera deux metres de long, 1.10 metre de haut, le plan fera 45 cm de large, l'arriere sera garni d'étagere, et il sera monté sur roulettes afin de pouvoir le déplacer au grés des besoins sans avoir à risquer le lumbago à chaquefois!

Enfin niveau décor/remplissage ce sera du lambris blanc

Allez c'est parti, hop on mesure, on coupe, (on remesure et on recoupe quand on s'est trompé...), on assemble le tout et le cadre est pret:

A ce moment la, une question se pose, le lambris à l'interieur ou à l'exterieur (en laissant donc apparaitre les chevrons)
La Marie tranche, ce sera à l'interieur, du coup, elle peint les chevrons avec un reste de peinture grise/bleue :

Pendant ce temps la, Antoine s'attaque aux planches qui feront le comptoir,
La ponceuse n'est pas outil dangereux, en plus il s'est équipée de lunettes de protection pour la sciure (hum hum)

InkedIMG_20170514_121636_LI

La peinture est finie, le poncage aussi ( Antoine s'est fait tout seul et entierement les deux longues planches et le resultat est impec!)

Du coup, faut que je bosse un peu quand même!
Le gros avantage de poser le lambris dedans, est qu'on ne voit pas les découpes, du coup je prend ma circulaire et j'en taille 4à la fois!

Le remplissage va donc très vite!

Et hop terminé!

Il n'y a plus qu'à couper et fixer le comptoir!

Cette étape a été un peu fastidieuse car une des deux planche était legerement voilée, il a fallu lui "parler" un peu pour qu'elle s'aligne proprement!

L'arriere du bar, les finitions sont en cours, on ajoute des étageres, on fini de peindre, on découpe ce qui dépasse

On pose les étagères, quelques baguettes

Petite vue sur la cabane

Et voila le travail!

Pour les détails donc:
- dimensions : 2.00x0.45x1.12, poids indeterminé (mais on le porte à deux avec la Marie)
- sections de bois utilisés:armature : lambourde de 120x45, comptoir : 2 planches de 220x5, pour le décor lambris brossé blanc 1er prix de Leroy
- cout total : environ 100Euros ( les restes de bois/planches ect me serviront pour d'autres chantiers)
- nombre d'heures de travail (en cumulant celles de Marie et Fanny les reines du pinceau, Antoine le roi de la ponceuse et moi à la scie, visseuse etc...) : environ 15

Bonne journée à tous

J'espere que le prochain sujet sera consacréàla moisissure des sous bois...( la jaune, celle que je prefere au printemps ;))